francky lauret

carte blanche à Francky Lauret

Dimanche 24 mai à 18h30 au Hangar, I dodo pa.
Une soirée pleine de poésie avec Francky Lauret et ses invités.

« Avec la soirée i dodo pa, il s’agit de dévoiler plusieurs aspects de mon travail (littéraire, scénique, plastique) et de rassembler danseurs, musiciens et autres compagnons de poème. L’illustration d’un mouvement, qui n’est pas seulement littéraire.
Nous appartenons tous au spectacle vivant, nous sommes tous au sein du mouvement de la création contemporaine réunionnaise, et je voulais montrer cette dynamique : faire la démonstration que nous ne dormons pas même si le contexte économique et politique est difficile pour le milieu culturel.

L’exposition « Fanm an bwa » présentera gravures et tirages.
La soirée débutera sur un kabar fonnkèr ouvert aux diseurs de mots qui seront accompagnés par le créateur sonore Jako Maron, rencontré au sein de la formation « Force Indigène » pour un nouvel opus fonnkèr-électro.

La partie médiane est consacrée à l’ouverture du site internet de « Fé Nèt Edision » et à la sortie  numérique du livre  « Zanfan d’Zane », récit en créole dont une lecture partielle sera donnée, en invitant des danseurs proches de la compagnie pour une improvisation sur différents moments de l’action.

Pour clôturer ce kabar, le premier acte d’une pièce de théâtre intitulée « Bonbon Furcy » sera interprété par Erick Isana. Ce spectacle est une proposition scénique, en quête de partenaires pour son développement et sa diffusion. »

Diseurs de mots : Francky Lauret, Patrice Treuthardt, Kristof Langromme, Mikael Kourto, Judith Profil, Erick Isana…
Danseurs : Didier Boutiana, Olivier Flaconnel, Axel Sautron…
Créateur sonore : Jako Maron.

Emmenez votre « asseoir » et à la fin de cette carte blanche, venez échanger autour d’un verre, avec Francky Lauret et ses invités, en toute simplicité.

Inscrivez-vous 0692 88 82 77 ou sur accueil@hangar.re