les lignes d’R en accueil studio

L’Actu des Lignes d’R !
Retrouvez les 4 danseurs des Lignes d’R :

Eva M’DOIHOMA
Sarah DUNAUD
Brice JEAN-MARIE
Cédric MARCHAIS


Au programme pour septembre, Mariyya Evrard viendra former ces nouvelles recrues du 1er au 9 septembre sous l’assistance d’Eric Languet.
Elle proposera une formation en pédagogie, composition instantanée, et un accompagnement à l’école des chorégraphes.

Les Lignes d’R poursuivent leur formation avec la Reprise de l’Esprit de la Ruche, version courte et vers extérieur avec Soraya Thomas et Eric Languet. Vous pourrez retrouver le fruit de leur travail très prochainement sur la scène locale.


Depuis la création de la compagnie Danses en l’R, Eric Languet a systématisé une transmission auprès des danseurs de ce secteur en voie de professionnalisation à La Réunion dans les années 2000.
Depuis plus de 15 ans de transmission, d’accompagnement et d’aventure artistique partagée, plusieurs danseurs et danseuses aujourd’hui reconnus localement et au niveau national sont passés par les cours, les stages, les spectacles dirigés par le chorégraphe.
 
Dernièrement, le travail de transmission effectué autour de la danse intégrée depuis 2004 et la mise à disposition du Hangar auprès des compagnies de danse locale dans un environnement réunionnais manquant cruellement d’outil de travail pour la danse, témoigne de cet esprit d’ouverture et de partage.
 
Dans cet esprit, la transmission à de jeunes danseurs sera un des axes fort du projet artistique dans les années à venir : le projet les lignes d’R.
 

Le principe de cette action est d’accompagner à partir du mois d’aout 2016, 4 jeunes danseurs dans un parcours artistique et pédagogique sur 3 années en assurant une progression dans leur formation : Il ne s’agira pas seulement de leur transmettre l’esthétique et les processus de création d’Eric Languet, mais aussi l’approche pédagogique et les valeurs qui sous tendent la démarche de Danses en l’R.

_
Photos : Jean-Noël Enilorac