Le Hangar c’est…

Un lieu dédié à la danse pour tous
avec des cours de danse toute l’année, diverses disciplines pour enfants, ado et adultes enseignées par des professeurs diplômés d’état. Et des ateliers ouverts aux handicapés.
Une école de danse conçue comme un espace de partage, d’échanges et de liens où se croisent les artistes et les pédagogues, les professionnels et les amateurs.
De la danse classique au hip hop, à la danse contemporaine et au moder jazz, sans oublier la capoeira et la danse africaine, le Hangar bénéficie d’un équipement de choix, pour tous les âges et tous les niveaux.

des stages réguliers et des masterclass
des stages de modern’jazz avec Florie Rossignon tous les mois, des stages de contemporain, de contact impro, des perfectionnements, un stage de Noël avec Eric Languet de la cie Danses en l’R, des masterclass de cies locales, nationales et internationales.

des ateliers de danse intégrée réguliers et bimensuels
4h d’ateliers intégrant des personnes handicapées à un public non handicapé au Hangar et dans des établissements spécialisés.

un lieu dédié à la création chorégraphique
un lieu de recherche autour des questions de la norme/a-normalité, de prise de risque artistique et d’irrévérence, des accueils-studio de cies locales, nationales et internationales basés sur l’innovation et l’excellence artistique, des partenariats avec Le Séchoir et le festival Danse Péi à La Réunion, le festival Des Arts/Des Cinés à St-Etienne en Métropole, des cartes blanches, des restitutions de cies en résidence.

un lieu où les talents émergent
6 élèves du Hangar Champion de France de Danse UNSS 2016 -groupe d’élèves du Collège des Aigrettes de Véronique Cazal-
et 3 élèves d’Ariane Curco Llovera primés en 2ème et 3ème prix en classique du concours régional 2016

 

Usagers du Hangar

Professionnels du spectacle vivant

Grâce à son implication dans le soutien de la création chorégraphique, le Hangar permet aux artistes de mener un processus de création dans leur quasi-intégralité, du travail en studio au premier rendu public.  L’objectif est de permettre le développement de la création chorégraphique sous toutes ses formes et sa présentation auprès de publics élargis.

Grand public

Bénéficiant d’un équipement  de choix, il nous tient à cœur de partager notre passion. Mettant l’accent sur notre territoire et la diversité de sa population, des liens sont tissés avec les publics ayant une pratique de la danse, les publics amateurs, les publics de proximité, les publics en situation de handicap et surtout le non public. La danse y est vécue comme un lien social.

 

Un lieu où se croisent danseurs professionnels et danseurs amateurs

Le Hangar / centre chorégraphique Eric Languet, implanté à St Gilles les bains, est un espace vivant dédié à la danse sous toutes ses formes, dans lequel s’inscrit la nouvelle résidence de la Compagnie Danses en l’R. Le Hangar est une école de danse qui bénéficie, de par sa proximité, de l’expérience et du sérieux d’une compagnie professionnelle. Pour  l’équipe du Hangar, il est essentiel que les élèves pratiquent la danse, mais aussi la voient et la vivent. Nous proposons donc aux élèves des répétitions de la compagnie Danses en l’R ouvertes au public, des conférences dansées, et des petites formes de spectacle sous forme de soirées « carte blanche » à un artiste invité.

 

Pour toute demande de résidence d’artistes/stages/locations privées…
accueil@hangar.re