claire_retoucheeOK

Claire Caillet / classique et modern’ jazz

Claire vient du Nord de la France où elle s’est formée à la danse contemporaine, classique, mais aussi au théâtre, au chant et à la harpe.
A 18 ans, elle est médaillée du conservatoire de Lille en danse contemporaine et se lance dans l’aventure d’une compagnie, la compagnie alter-ego, bouillon d’explorations et d’expression.
Elle se représente alors sur différentes scènes et festivals du Nord et de la Picardie.
A 21 ans, elle déménage dans la capitale pour affirmer sa technique.
Elle se perfectionne en danse contemporaine, classique et en jazz au sein de différentes écoles: l’ AID, la Ménagerie de Verre, Micadanses, le Centre du Marais et le Studio Harmonic.
Parallèlement à ces formations, elle continue à développer son travail de création autodidacte avec la compagnie swing facory, une compagnie de danse comédie swing qui propose des spectacles jeune public et des numéros de cabaret swing.
Elle tend vers un travail pluridisciplinaire où se mêlent différents modes d’expression artistique: la danse, le théâtre, le mime, le chant…
A 25 ans, elle obtient son diplôme d’état et commence à enseigner la danse.
Dans ses cours, elle met un point d’honneur à apporter à ses élèves une technique, mais aussi à développer chez eux un esprit artistique.
Que ce soit en contemporain, en classique ou en jazz, elle considère d’abord la danse comme un moyen d’expression, un outil de liberté.

_
DR