Édith Chateau
Cie 3.0 / contemporain enfants

 Formée au conservatoire national de région de Limoges en danse classique, elle obtient son diplôme de fin d’étude chorégraphique en 1999. A Toulouse, elle débute au sein de la compagnie néoclassique Ballet Intemporel de Bertrand Giampietri dans différentes chorégraphies telles que «D’un monde à l’autre» et «Classic Remix». Elle poursuit en intégrant la compagnie contemporaine Ballet Actuel de Nathalie Bard sur la création 2005  «Là».

Edith entre en formation au CND de Lyon et obtient son diplôme de professeur de danse contemporaine en 2007. C’est sur cette même année qu’elle s’installe à la Réunion. Elle travaille depuis avec Valérie Berger, chorégraphe de la compagnie Tétradanse dans le spectacle « Marry Me » mais aussi « Lucy », « La Petite Robe Rouge » et co-signe sur « Tatre Tatin » en 2011. Elle entre en parallèle au sein du Collectif AléAAA   et interprète « Farouches », « Marelle(s) » et « les éclaireurs ».

 Elle intervient depuis 4 ans en tant qu’enseignante au lycée sur les options Danse de St Denis, St André et sur divers ateliers artistiques en milieu scolaire.

 

_
DR