Éric Languet
Cie danses en l’R / contemporain

Eric Languet a grandi à la Réunion où il a découvert la danse. Il quitte l’île en 1983 pour étudier au CNR de Rueil-Malmaison. Sa carrière de danseur classique  le mènera de l’Opéra de Paris au Ballet Royal de Nouvelle Zélande où il sera danseur étoile pendant dix ans. Il devient chorégraphe résident du Ballet royal de Nouvelle Zélande pour lequel il créée plus de douze ballets. Il commence ensuite à s’intéresser à la danse contemporaine et au théâtre et dansera dans de prestigieuses compagnies telles que le Australian Dance Theatre et le DV8 Physical Theatre De retour à la Réunion en 1999, il crée la « Compagnie Danses en l’R » et entame une série de collaborations avec des artistes réunionnais et africains.

Eric Languet  a enseigné la danse dans de grandes compagnies internationales : DV8, Australiian dance theatre, ainsi qu’aux conservatoire de la Réunion . Il a enseigné à l’université d’Adélaïde en Australie ainsi qu’à la Korean National University of Arts à Seoul.  Il est régulièrement invité à enseigner en Corée, en Afrique du Sud ou au Mozambique.

A la tête de la compagnie Danses en l’R, il développe depuis 7 ans une pédagogie de la danse intégrant des personnes handicapées.

_
DR