residencealtersessiobd

cie A.lter Sessio en accueil studio

La CompagnieA.lter Sessio est en résidence de Recherche et d’expérimentation au Hangar du lundi 31 octobre au samedi 19 novembre.

Ne manquez pas la restitution de leur travail de résidence le samedi 19 novembre au Hangar à 19h suivi de moments d’échanges et de discussions ! 

Aujourd’hui, le Centre chorégraphique Eric Languet – Le Hangar se positionne comme un lieu de recherche et de création autour du corps en mouvement et autour des questions de la norme/a-normalité, de prise de risque artistique et d’irrévérence.
Danses en l’R porte son projet sur la cie A.lter S.essio pour l’accompagner sur leur nouvelle création : ’SOLOENSEMBLE’.
SOLO-ENSEMBLE est un projet de création d’une série de performances autonomes et complémentaires menées à divers endroits en collaboration avec des artistes différents à chaque fois. Chaque création originale prend le nom de la ville où cela se déroule. Deux directions : les enjeux comportementaux de la relation humain / machine (question de la technique en tant que pharmakon, gestion algorithmique de nos vies) et le potentiel d’une fabrique commune au sein d’un système autoritaire. Il y sera question de parcours, de portrait, de métamorphose, finalement de contrôle et d’autonomie.
SOLO est une série de solos, ENSEMBLE est une série de pièces de groupe. Chaque version sera documentée par blog, photos et entretiens filmés. Ces performances seront conçues et s’inscriront aussi dans des lieux atypiques.

_
Photos : NC