stagecita

stage de Contact Improvisation & Technique Alexander avec Gilles Estran

L’art de Voir, Percevoir et se Mouvoir en pleine conscience, Être en équilibre est un état dynamique.
Nous sommes préservés au centre de nos supports par notre fantastique système de coordination et nous pouvons apprendre de chacune de nos expériences grâce à notre merveilleux système d’appréciation sensorielle. Relation à soi, à l’autre, à l’environnement, cet état émerge à travers notre capacité d’ouverture, de présence au moment présent, notre qualité d’écoute et la reconnaissance de ce qui est dans l’échange. Notre capacité à recevoir et à nous offrir en pleine conscience. Une histoire d’amour… inconditionnel.
Le CI offre un cadre idéal pour appréhender puis maîtriser, avec finesse et justesse, un état d’équilibre dynamique désorienté en permanence.
La TA offre un cadre idéal pour appréhender puis maîtriser, avec finesse et justesse, un état d’équilibre stable orienté en permanence.

Deux approches du Toucher et du Mouvement qui permettent d’explorer et d’intégrer concrètement nos potentiels de mouvement dans le dé-faire et le re-faire (inhibition/création) tout en préservant notre équilibre de l’être au faire.

Informations / Inscriptions :
Tél. 0692 888 277
gillestran@me.com

Horaires :  Dimanche 20 novembre, 2 ateliers > 10h à 13h + 14h à 17h 

Tarifs : 70 pour les 6h d’atelier / Tarif Réduit demandeur d’emploi, intermittent, étudiant 50
Prévoir un repas pour la pause…

Gilles ESTRAN
Danseur-Formateur Alexander Technique International

A travers l’étude de l’organisation du geste et la pratique du mouvement dansé il propose un enseignement basé sur un modèle global de l’individu et de l’équilibre comme fonction de l’intelligence.

Après avoir dansé professionnellement et enseigné le yoga pendant 20 ans, il se forme à la Technique Alexander et découvre le Contact Improvisation à San Francisco en 89. Depuis 90 son enseignement ne cesse de se nourrir de ces deux pratiques.
Si les principes de la Technique F.M. Alexander sont devenus le support essentiel de sa pédagogie, le Contact Improvisation reste un outil incomparable pour les mettre en évidence et les expérimenter. Sa démarche pédagogique est centrée sur le Toucher et la Relation. C’est dans la conscience partagée de ce qui nous affecte que naît la justesse, ou mieux, la poésie d’un geste.
_
Photos : NC